samedi 19 janvier 2013

Vivre au rythme de la mer.

 Ingrid en compagnie de son nouvel ami l'iguane
 
 
 Fred nous montre la belle dorade prise lors de notre navigation entre Lee Stocking et Black Point
 
 
  
Une Cigale de mer  qui a un goût plus doux que la langouste 
 
Il part explorer le fond marin et il revient avec une belle langouste 
 
Le plaisir de déguster , la langouste prise le matin même. 
 
Une belle prise de vue aérienne, du vol qu'ils ont pris à Staniel.
 
 
 
Fréderic et Ingrid suivaient notre blog depuis le début, comme vacances cet hiver ils ont choisi de vivre l'aventure des Bahamas sur notre catamaran.  Ils voulaient  découvrir le plaisir de naviguer et le quotidien de la  vie sur un bateau.  Nous sommes donc partis le mardi 8 janvier de la marina d'Émérald pour une première navigation en mer, pas évident pour eux qui ne connaissait rien du monde du bateau, lorsque nous sortons selon les marées et le vents c'est assez impressionnant de voir les vagues qui arrivent en rouleaux près de la rive. Durant leur semaine de vacances nous avions des vents de 15-20 noeuds réguliers et des vagues relativement bien formées. Un facteur qui est difficile à prévoir et qui varie d'une personne à l'autre c'est le mal de mer que notre copain Fred a connu mais qui ne l'a pas arrêté et de profiter au maximumde son séjour.
 
 
Éole était toujours dans la bonne direction pour nos déplacement, la force de celui-ci faisait glisser le Gusto ce qui permettait à l'équipage de savourer le silence seulement le son des vagues qui frappent le bateau. Chaque soir nous avions au menu un produit de la mer ,la prise du jour, qui n'est pas toujours facile à prendre, il faut y mettre du temps et les efforts.. Nous avons même découvert un nouveau goût ,celui de la raie qui est une chair blanche dense qui ressemble à de la dinde, une belle découverte pour les papilles gustatives.  Avec Fred et Ingrid nous sommes allés se dégourdir les jambes à Black Point et nous avons assister au déchargement du Mail Boat , le sourire des gens qui nous saluaient et de voir les enfants contents de leurs présents comme le petit garçon avec son  nouveau casque de vélo Angry Bird. La simplicité de la vie de ce village  nous ramène les valeurs à la bonne place.
 
 
Nous avons visité une plage aux iguanes, la Grotte de Tunderball  qui fut un moment très agréable du voyage, la fameuse plage aux cochons avec ces énormes spécimens  ainsi que toutes les bestioles sous-marine que notre explorateur aimaient bien taquiner. Même après 5 ans que nous naviguons dans les Bahamas  nous adorons  redécouvrir les endroits avec les yeux émerveillés de nos amis, le charme est présent et la joie de vivre aussi.  Nous avons passé une superbe semaine et nous sommes heureux que les craintes du début se soit dissolues au fur et à mesure que nous progression dans la semaine. Une expérience qui donne du  positif pour le rêve de possèder un voilier un jour ...
 
.

dimanche 6 janvier 2013

Début d'année

Depuis que nous avons fait notre dernier message, nous avons passé le temps des Fêtes à George Town. À Noël nous avons ouvert nos cadeaux offert par nos amis de l'équipage de Dixou Sylvie et Denis ,ainsi que l'équipage de l'Evasion  Linda et Sylvain. Nous avons eu bien du plaisir à découvrir le contenu.  Nous avons eu un jour de l'an un peu venteux ,nous étions à l'ancrage près de Monument donc confortable. Nous avons monté jusqu'au monument pour apprécier la vue  que nous avons sur la baie et côté océan.  Nous avons fait des sortie de voile et pêche  c'était très agréable le bateau glissait sur l'eau.  Les jours que le vent est tombé c'était l'idéal pour aller à la recherche d'antennes. Le capitaine en a trouvé.  En résumé  nous avons un rythme des îles, un jour à la fois ,profiter du moment présent avec les beautés que la nature nous offre.