mardi 17 avril 2012

Go ! La Mer est belle

 Une  belle soirée de pleine lune
 Notre mouillage à Man -O- War  de l'autre côté de l'île nous entendions les vagues de la mer.
 Voici le plan de île de Green Turtle, il est très joli et coloré.
 Notre dernier coucher de soleil dans les Bahamas à Crab Cay
 En navigation en mer vers Beaufort NC  un lever de soleil
 Un moment magique quand le soleil  touche l'eau.
Notre Gusto Del Mar  au mouillage de Green Turtle dans les Abacos



Nos derniers moments dans les Abacos fut très relaxant, nous avons eu de la très belle température, nous prenions notre temps lors de nos déplacements d'une île à l'autre, presque toujours à voile même si celui-ci était très léger.   Nous étions en période de repos tout en préparant notre traversée vers les États-Unis.
Nous avions différents scénarios dépendant de dame nature.


Notre dernier mouillge fut Crab Cay, jeudi  matin le 12 avril, le capitaine se lève c'est tellement beau dans la baie et miroir qu'il me dit : " Ne t'inquiète pas je vais faire un tour de dinghy c'est trop beau ".  Il est 6h30 du matin.  Il est allé explorer les environs, il voyait les tortues les poissons, étoiles de mer etc.   Après le déjeuner , il part voir de l'aurtre côté de l'ile. Pendant ce termps moi je suis à la popote,préparation de plats facile à réchauffer en navigation, couper les crudités, faire des biscuits pour les collations, car nous devons partir le vendredi matin pour notre traversée.  Vers midi le capitaine revise sa météo , il me dit qu'il serait préférable de partir cet après-midi  est-ce que je suis prête. Ok vers 14h , je serai   dispinible pour lever l'ancre.


Donc c'est à 14hre  jeudi le 12 avril  que nous débutons notre navigation vers les USA.  Nous prenons la sortie du Moraine Chanel, çà va très bien  comme en soirée et cette nuit il annonce du bon vent nous avons pris deux ris dans la grande voile.  Vers 17hre nous croisons un voilier américain qui lui se dirige pour rejoindre plus rapidement le Gulf Stream pour bénificier du courant . Nous optons pour la ligne droite, en soirée nous contournons grains , le vent à forcit un peu , nous réduisons le génois et tout va bien. La vague est assez courte ,çà brassse pas mal  le mousse à le mal de mer pas facile, mais devoir oblige toujours présent quand c'est le temps de son quart de vigie. Disons que pour moi les dix premières heures de la traversée ont été difficile, pour le capitaine pas de problème.  Vendredi le vent à diminuer un peu toujours de l' Est et nous maitenions celui-ci à 60 degré du bateau et notre Gusto  filait à une bonne vitesse, une moyenne de 6.6 noeuds en général. 

L'être humain est assez exceptionnel il a une bonne capacité d'adaptation, plus que nous la traversée avançait plus nous étions alaise sur le bateau, une sorte de routine s'installait et la journée passait rapidement.Samedi  comme le vent  n'était pas suffisant pour maintenir notre vitesse, nous avons parti un moteur en soirée et durant la nuit le vent changeait de direction et était plus arrière. La nuit sur la route que nous avions choisi ,le traffic maritime y était plutôt rare. À peine si nous avons croisé 5 bateaux durant nos 4 jours.

Dimanche, le vent avait repris de la force et une bonne allure que nous avons terminé notre traversée à voile, nous avons fait notre entrée dans l'inlet de Beaufort NC vers 16hres apres 74 heures de navigation et 478 milles nautiques, nous nous sommes rendu vers notre ancrage favori du secteur  Sponner's Creek.  18hres  nous étions bien installés à l' ancre et bien heureux d'avoir réaliser cette  navigation.   Le soir nous avons contacté les douanes, problèmes de communication je dit à l'officier qu nous irons le voir demain à son bureau.  Lundi matin, direction les douanes, le trajet nous à pris 1 h 30 de marche, au bureau avec la douanière 1h elle était très gentille et prenait son temps pour répondre à nos questions. Nous ressortons de là avec tous nos papiers en règle, sauf que la prochaine fois nous devons faire notre entrée soit à Morehead  City Yacht Bassin ou Beaufort Dock Town. C'est les deux places officielles pour les dounanes. Ils sont très sévères en ce qui concerne la nourriture, fruits, légumes,viandes , produits laitiers et oeufs etc.  Nous avons eu de la chance, notre cas ne les intéressait pas.
Maintenant nous en profitons pour dépenser , chez West Marine  , Walmart et se payer des gâteries dans la bouffe.  Mercredi le 18 avril nous repartons en navigation vers Norfolk en Virginie.

Aucun commentaire: