mercredi 8 juin 2011

Maskinongé 4 heures 30 du matin.

Nous sommes enfin arrivé à Maskinongé ce matin à 4h30 du matin. Mercredi dernier nous reprenions possession de notre catamaran Gusto Del Mar, après avoir fait un peu de rangement nous avons repris la navigation vers Waterford. Le Jeudi matin c'est le début de la remontée en deux jours et demi nous avons fait les 32 écluses du canal Érié et Oswégo nous y avons croisé Gaïa. Samedi après midi le lac Ontario était calme nous avons poursuivie, fait un cours arrêt à Gananoque voir des copains et ainsi de suite la route se poursuit sur le fleuve St- Laurent.


Nous avons fait un arrêt à Coteau du Lac chez Jacques et Nicole ce fut un très bon moment une rencontre très attendue à discuter des Bahamas . Mardi nous décidons en après-midi de passer les écluses qui restent car la météo annonce des vents plus forts et des orages pour mercredi . Lorsque nous arrivons à Ste-Catherine le navire commercial qui nous précède en frottant les mur de bois à allumer un début d'incendie et nous avons joué les pompiers d'un jour avec notre boyau d'arrosage du puit d'ancre. Hé oui ! nous sommes des héros !!! Blague à part ce n'est qu'un service.


Vers 23 hres nous sommes sortis de l'écluse de St-Lambert et nous avons navgué toute la nuit, c'était vraiment splendide, pas de vent ,une bonne visibilité et presque pas de traffic maritime avec les gros navires commercials. Nous avons jeté l'ancre devant la marina du Nid d'Aigle à Maskinongé et fait un bon dodo très apprécié. Maintenant nous sommes à quai et nous devrions poser le mât samedi matin, lorsque les gens de la marina metterons leurs voiliers à l' eau.

Nous vous metterons des photos plus tard lorsque notre connexion sera meilleure. A++

mercredi 1 juin 2011

De retour a Waterford N.Y

Et oui nous sommes de retour à Waterford, après un beau séjour au Québec chez nos amis. Demain nous allons débuter notre périple dans les écluses, du canal Erie et de Oswego, dimanche nous serons dans la ville d'Oswego si le passage ce fait problème. Lundi nous voulons remettre le mât pour ensuite poursuivre notre route sur le Fleuve St-Laurent et nous prévoyons arriver dans la région de Maskinongé Vendredi 10 ou samedi 11 prochain.