samedi 23 avril 2011

Automne ou Printemps...

Cette année, nous avons passé New York sous la brume.







Une image de notre GPS, le triangle noir est notre bateau et les autres triangles transparents les navires que nous avons croisés. Grace au système AIS nous pouvons voir s'ils sont en mouvement et leur direction. Vraiment un instrument que nous apprécions surtout en navigation de nuit.








Notre copain Claude a eu une belle surprise à marée basse, il y avait un bateau au fond de l'eau sous le dinghy.











Nous avons fait la rencontre d'une famille Allemande,lors de notre ballade dans Central Park.











Nous sommes le groupe à Time Square. Claude et Marie ( Gulliver), Michel et Doris ( Amirys).














Nous avons commencé notre visite par le site des tours du World Trade Center. Ils terminent le nouveau site le Mémorial 09-11.














À la Chapelle St-Paul, vous pouvez voir que la température est moins chaude, un changement vestimentaire s'impose lors de notre remontée.



















Dans la Chapelle, il y avait un présentoire d'écusson de corps Policiers et Pompiers qui ont aider lors du sinistre du 11 septembre. Nous avons trouver celle de la Sûrté du Québec.


















Notre copain le Cygne que nous avons nommé " Coney" ,il est venu mangé quelques fois.






















À Norfolk, c'est la visite des carnards que nous avions.













Une vision de la frénésie de Time Square avec tout ces panneaux publicitaires illuminés.










Nous sommes partis de Norfolk le 17 avril au matin en compagnie de Amirys et Gulliver. Notre traversée une durée de 39hres. à moteurs car nous n'avons pas eu le vent annocé . Cependant nous avions la vague pour nous une longue houle à l'arrière le catamaran était très confortable. La nuit n'était pas trop froide. Nous sommes ancré dans Coney Island Bay vers 22hres le 18 avril.







Nous sommes restés dans cette baie quelques jours. Le mercredi les trois équipages partent en visite de New - York. Claude avait demandé la permission de mettre le dinghy au quai à l'arrière de la station d'essence Gulf au fond de la baie. Ensuite 10 minutes des marche et nous sommes au terminus de métro et nous voilà parti en expédition.







Pour moi et Guy c'étaient de la découverte à chaque endroit qu nous arrêtions. Ce fut une journée très agréable, ils de beaux parc où les gens peuvent relaxer. J'ai retenu une chose, les gens de New-York sont très courtois pour aider les gens à trouver leur chemin et que c'est une ville cosmopolite.







Présentement nous sommes en navigation sur la rivière Hudson . Nous remarquons que les feuilles ne sont pas ouvertes en haut des falaises et ceux d'en bas commencent à s'ouvrir. La température est plutôt froide à regarder le paysage on se demande est-ce l'automne ou le printemps ? Nous sommes ravis d'avoir installé l'été dernier , notre système de chauffage Espar. Il nous offre un confort après nos journées de navigation. C'est une belle remontée , cette année, nous avons fait peu d'intracostal ,nos sorties en mer nous ont permis de couvrir de la distance en peu de journées de navigation. Bientôt nous serons à l'étape de démâter et d'entreprendre le passage des écluses.







vendredi 15 avril 2011

Toujour plus au nord BRRR...BRRR...

Lors de notre visite à St.Augustine FL. Une belle journée ensoleillée.
Le pont Bridge Lions Bridge nouvellement rénové de St.Augustine FL.
À marée basse, une aigrette cherchait son repas du midi.
En mer, nous avons eu la compagnie d'un groupe de dauphins.
Lors de nos déplacements dans l'intracostal, des balbuzards ( osprey) à droite près du carré.
Depuis Beaufort NC, notre navigation ce fait en pleine nature.
Parfois la nature nous donne des images assez spectaculaires, au mouillage en direction de Norfolk. VA.
Un beau dimanche après-midi sur la plage de Wrightsville Caroline du Nord.
Toujours à Wrightsville, il y a beaucoup d'adeptes de surf de tout les styles.
Nous voulons partager avec vous deux vidéos

lors de nos navigations en mer. Le premier vidéo lors de notre traversée de la Floride vers la Caroline du Nord des dauphins qui s'amusent autour du bateau. Le deuxième vidéo en navigation sous voile dans les Bahamas où nous croisons un bateau de croisière.





Depuis notre départ de St.Augustine Floride, nous avons fait 4 navigations pour ce rendre à Norfolk Virginie. Cela fut très agréable car nous avions une météo très favorable, nous avions la compagnie du voilier Amirys Doris et Michel, de plus les températures n'étaient pas trop froide. Nous suivons toujours l'évolution des la nature et jusqu'à présent les feuilles sont sorties et çà sent le bon printremps.





Notre passage de la Floride à la Caroline du Nord c'est fait en 49h , 326 milles nautiques, il faisait beau, les nuits clémentes . C'est là que nous avons eu plusieurs fois un groupe de dauphins qui venaient nous tenir compagnie cela nous faisait un bon divertissement. L'inlet de Wrigthsville est très bien balisée, il y a un beau mouillage et un dinghy dock près du pont. Çà vaut la peine au printemps d'y faire un arrêt et d'aller se promener sur la plage qui est à quelques pas et les gens de la place sont sympathiques.






Après deux jour de repos, nous avons repris la mer en soirée pour se rendre à Beaufort pour le lendemain matin. Cela c'est bien déroulé , au milieu de la nuit le brouillard c'est levé nous allions devoir négocier avec cet élément de la nature. Les instruments de navigations électroniques d'aujourd'hui nous facilitent grandement la tâche. Donc nous sommes arrivés à Beaufort sous la brume. Nous sommes allés passer deux jours dans Sponner's Creek. C'est un bon endroit pour faire les pleins de nos provisions en victuailles.




Nous voulions rester quelques jours de plus à Beaufort, mais la météo mène. Nous avions une température propice pour traverser les différentes rivières pour arriver à Great Bridge près de Norfolk Virginie. Nous faisons une pause que quelques jours, on nous annonce des bons vents pour le Week-end . Il y a de fortes possibilités que nous reprenions la mer Lundi ou Mardi en direction de New- York , une météo favorable s'annonce.

dimanche 3 avril 2011

La METÉO ...

Dans la marina de Titusville FL. il y avait un Lamantin ( Manatee ) qui de nourrrissait d'algues.
Nous sommes allés dans un parc qui rend hommage aux astronautes.


Près d'un buste de John F Kennedy en compagnie de Michel et Doris du voilier Amirys.
Nous avons fait un arrêt à Cocoa FL, ici le batiment de l'Hôtel de Ville.
Notre capitaine en admiration de l'océan pendant notre navigation vers les États-Unis.

Notre dernier lever de soleil dans les Bahamas pour ce voyage.



Petit bilan de notre hiver dans les Bahamas : environ 1450 milles nautiques parcourus dans les Bahamas à voile. La météo a été favorable car le vent était présent, nous pouvions faire de la voile mais pas toujours dans la direction que l'on désirait , nous changions notre destination. La pêche à été très bonne , nolus mangions du poissson à tout les deux jours pendant 4 mois et nous avons encore une réserve dans le congélateur. Nous sommes très fier de notre remontée de George Town vers Fort Pierce FL, le vent nous fesait avancé , nos moteurs nous ont servi que pour 38 milles de toute la distance.





Question METEO , il est important d'avoir de l'équipement pour être capable de la prendre régulièrement cela évite d'avoir des problèmes en navigation ou à l'ancrage. Nous nous avons un simple recepteur SSB où nous pouvons écouter le Réseau du Capitaine le matin et le soir le Petit Reseau du soir , les gens donnent la météo et avertissent s'il y a du mauvais temps qui arrive, une bonne sécurité pour nous navigateurs et ce à peu de frais.



Nous sommes traversé depuis une semaine aux États-Unis, nous avons eu pas de la très belle température beaucoup d'orage assez venteux et de la pluie. Maintenant le soleil est revenu ainsi que la chaleur. À Fort Pierce , nous avons revu nos amis Normand et Nicole du voilier Nino, ils nous ont offert d'aller avec eux chez Wal- Mart , nous avons sauté sur l'occasion qu'il avait un véhicule pour faire le plein de provision . Un gros Merci nous avons passé un très bel après-midi. Nous remontons l'intracostal , de Fort Pierce à St-Augustine l'effet de marée est moindre , il a plusieurs places que nous pouvons arrêter. C'est un bout assez droit que si le vent est favorable nous pouvons sortir les voiles. Lorsqu'une belle fenêtre météo se présentera nous sortirons en mer pour avancer plus vite , sans se faire geler bien entendu. Nous voyageons en compagnie du voilier Amirys Michel et Doris , nous allons faire un bout de chemin ensemble.

En route vers le NORD !!!!