vendredi 25 septembre 2009

Baltimore

L' arrivée d' un voilier ancien près de notre ancrage à Baltimore.
Lors de notre arrêt dans l' historic Chesapeake City, il y avait de jolies maisonnettes de couleurs pastelles.

Voici le beau coucher de soleil que nous avons eu droit pendant notre sortie en mer entre New- York et Cape May. Aussi nous avons un aperçu que la mer était très calme se fut très agréable malgré que nous étions voiles et moteur. On ne peut pas tout avoir !


Pendant notre visite de Delaware City, nous avons découvert un forgeron qui travaillait à l' ancienne avec les vieux outils, c' était très intéressant et voir aissi ce qu' il pouvait réaliser.




Devant l' enseigne de la ville de Delaware City avec mes amis Claude et Micheline. Depuis notre dernier message, nous avons fait quelques milles nautiques, traversé New-York Cape May en 22hrs nous sommes arrivés à Cape May vers 5hres du matin l' entrée n'a pas été facile car il faisait du dragage à l' embouchure de la passe pour l' accès au point d' ancrage, une chance c' était notre deuxième fois nous connaissions l' endroit. Nous y sommes rester jusqu' au lendemain, après un dodo nous sommes allés chez West-Marine et pris une petite bouchée au Pub près des bateaux de pêche.


Le lendemain à la levée du jour nous sommes partis toujours suivi de Jonado pour la traversée de la Baie du Delaware, le vent n' était pas favorable mais pas trop fort donc ce fut à moteur. Nous avons fini notre journée de navigation à Delaware City accoster au mur, nous y sommes restés deux jours car la température n' était pas belle pluie et vent.
Le jeudi 17 sept nous poursuivons notre descente vers le sud nous arrêtons à Chesapeake City, petite ville historique où nous sommes restés trois jours. La fin de semaine il y a beaucoup d' action le bar et restaurant fonctionne à plein régime et nous avons assister à un mariage qui se déroulait dans le petit parc juste à côté du quai public, pas de quoi s' ennuyer!
Quand nous avons quitté Chesapeake City le dimanche matin, nous avons fait route vers Still Pond Creek il y avait beaucoup de circulation car il faisait très beau et chaud, donc çà brassait pas mal . Mais une fois rendu à l' ancrage le calme total nous avons même vu des chevreuils dans le bois près de l'eau et que dire du chant des oiseaux. 2 jours à cet endroit.
Mardi le 22 sept. nous partons pour la ville de Baltimore vers midi nous arrivons à l' ancrage qui se situe en plein centre-ville, vraiment super. Nous avons vu le voilier québécois Amyrick, la vue était splendide avec ces grattes-ciel et ces restaurants sur le bord de l' eau et l' aquarium et le sous-marin juste à côté. Mercredi et Jeudi ont été des journées d' exploration de la ville, jeudi après-midi nous sommes allés visiter 4 bateaux un Voilier Uss Contellation 1860 super intéressant nous l' avons parcouru du pont jusqu' à la cale. Le sous-marin Uss Torsk faut être fort mentalement pour travailler dans ce genre de navire. Uscgc Taney bateau qui a survécu à l' attaque de Pearl Harbour et pour finir le Lightship Chesapeake 1965 un bateau phare ce fut des visites très enrichissantes. Aujourd'hui nous avons quitté Baltimore pour se rendre à notre destination pour le boat show qui est Annapolis nous y serons pour 2 semaines. A+

Baltimore vidéo ancrage

samedi 12 septembre 2009

New-York

Cette fois -ci nous sommes passés plus près d la Statue de la Liberté.

Nous approchons du pont Georges Washington, celui-ci est à deux étages le premier est pour les camions et le second pour les voitures. Il impressionne toujours Guy!

Vue du quai de la résidence de M. Richard Powell chez qui nous avons souper après avoir mâter à Castleton. En soirée nos amis Claude et Micheline du Jonado sont venus nous rejoindre.

Fabienne, la fille de M. Powell, travaille dans une galerie d' art nous a fait visiter l' esposition en cours, ensuite elle a pris le temps de nous conduire dans le vieux Albany et nous exliquer l' histoire des bâtiments. Merci ce que nous avons grandement appréciés.



Nos hôtes sont venus visiter notre bateau, dont Colette la fille de Fabienne , une charmante demoiselle de 3 ans.



Depuis notre départ de Waterford , nous avons remis le mât ensuite nous avons passé une soirée chez les Powell, nous avons fait la rencontre de Paulette la belle-mère de Richard, elle est Française ce qui a facilité les choses pour la conversation une dame très sympathique. Nous amis de Jonado ont eu quelques problèmes avec leur enrouleur, qu' ils ont fait réparer à la Marina Haverstraw. Nous sommes restés avec eux en couchant à l' ancre dans la baie et en allant les voir le jeudi à la marina pour la journée. Le samedi le 12 septembre 09 5h30 c'est le départ pour New-York il faut profiter de la marée, vers 10h nous traversons le port de la Grosse Pomme toujours aussi impressionant, çà parait qu' il ne faisait pas beau car c' était très calme comme circulation même près de la statue. Voilà la raison pour laquelle nous sommes allés plus près cette fois-ci. Nous terminons notre navigation dans la baie de Sandy Hook pour attendre notre fenêtre météo pour notre prochaine sortie en mer.

dimanche 6 septembre 2009

Waterford

Quai municipal de Waterford où nous sommes accostés.
The Chancellor est un Tug qu' une équipe restaure , ici ce genre de bateau est à l' honneur car il y a un festival TUG BOAT .

Nous sommes à notre dernière écluse du canal Champlain, Wow beau pétard avec ses gants orange fluo !!!!


Le froid commence tranquillement, le matin il y a de la brume .
Nous progressons lentement, nous venons à peine de terminer les écluses, nous avons fait notre arrêt à Waterford pour faire les dernières mises au points sur Gusto Del Mar avant notre départ pour New-York ( changer les anodes du moteur, installer une toilette neuve et vérifier le moteur et batteries.) Parlons la toilette, ce fut une vrai expédition pour aller la chercher chez West Marine. Le moyen le moins cher c' était de prendre l' autobus la 85 jusqu' au centre-ville de Troy ensuite la 90 pour se rendre à Latham chez West Marine. Nous sommes partis à 13h30 et le retour vers 18h 30 une chance nous avons eu des chauffeurs sympathiques pour nous indiqués où descendre. Il y a beaucoup de pauvreté et la ville de Troy est plutôt sale.
Le jeudi il nous manquait un tuyau pour finir l' installation de notre toilette, nous nous sommes dirigés vers la quincaillerie environ 30 minutes de marche , après les achats il y avait un McDo à côté faisons un arrêt pour prendre 2 molles à la vanille devinez le prix ? $ 0. 84 pour les deux , nous avons fait répéter la caissière et oui c' était bien le prix.
Lundi jour de la fête du travail, nous quittons Waterford pour nous rendre à Castleton pour poser le mât sur notre Gusto. Dans l' après-midi nous revenons vers Albany où nous sommes invités à souper chez M. Richard Powell et sa famille, Richard loue des péniches à Waterford . L ' an dernier il nous avait rendu un grand service et ce fut avec plaisir que nous le retrouvons à chaque passage. Aussi demain nous devrions retrouver le voilier Jonado Ti-Claude et Micheline des amis rencontrés dans les Milles-Îles il y a quelques années,qui eux aussi feront le voyage vers les Bahamas , nouvellement retraités.