dimanche 28 septembre 2008

Annapolis depuis 5 Jours

Coucher de soleil vu de notre ancrage Back Creek
Avez-vous bien observé la première photo ? La bonne est celle-ci, un petit clin d'oeil pour vous faire penser que l'hiver s' en vient. Hi! Hi! Hi! ( photo prise à Contrecoeur par le voilier Brise de Mer)
Un aperçu des marinas qu' il y a autour de nous et un peu partout dans la région d' Annapolis.
Statuts qui sont au centre du vieux Annapolis inspiré de cet homme qui à consacrer du temps pour l'enseignement auprès de jeunes.
Ici les taxis ne sont pas seulement dans la rue, il y en a aussi sur l'eau.Nous sommes présentement ancré dans la Back Creek en face du constructeur de notre bateau Gemini ( Performance Crusing) depuis notre arrivée dame nature n' est pas très de notre bord, il pleut et vente beaucoup. Nous sommes allés chez West Marine acheter des choses qui manquait pour faire des réparations mineures sur le bateau. Quand la température le permet nous allons en ville pour visiter ou en dinghy nous visitons les autres Creek des alentours de la ville et allons voir les bateaux à vendre dans les marinas pour se rendre malade de changer.Cette semaine nous allons continuer de profiter de la région, nous rencontrons de bateaux qui viennent de partout notre voisin de tribord vient de la Nouvelle- Zélande , à babord un beau catamaran Lagoon son propriétaire vient de Washington.

dimanche 21 septembre 2008

Chesapeake Bay 35 milles de Annapolis

Voici l' image de près des bateaux de pêche que nous avons croisés en plein travail en mer, lors de notre navigation nocturne.
Les américains ils ont trouvé le moyen de se sauver de la tâche de faire le gazon, ils optent pour un parterre de roches !
Cape May est une belle ville de bord de mer avec ces jolies maisons sur le bord de l'eau, c'est aussi une place où il y a beaucoup de vent. Pendant nos 3 jours d' escale nous avons eu droit à des rafales de 25 noeuds, 1 noeud = 1.2 mille ou 1.8 km. Samedi matin 5h am , Guy se lève pour vérifier la météo pour notre navigation dans la baie du Delaware. La météo annonce 15 noeuds de vent nord-est et ensoleillé cependant assez frais le matin, on décide de partir à 6h15 am en même temps qu' une dizaine de voiliers.

Gusto Del Mar est le deuxième à entrer dans la baie, nous levons les voiles dans un plan d'eau agité mais un vent idéal pour une navigation rapide.Belle navigation nous sommes entrés dans le canal menant à la baie de Chesapeake il était 13h30 le reste de la navigation à moteur pour se rendre à notre ancrage dans la Veaze Cove dans la Bohemia River. Un endroit assez calme , nous avons récupéré de notre longue journée en allant au dodo très tôt 20h.

Aujourd'hui dimanche , 7h am nous quittons pour faire 13 milles pour trouver un endroit plus calme, car les fin de semaine ils plus de plaisanciers qui circulent, les américains ont de gros bateaux moteurs , gros bateaux = grosses vagues et bruit. 10h nous sommes arrivés dans un endroit charmant, une baie avec un passage étroit et une baie complètement fermée elle se nomme Still Pond Creek et en plus des ondes internet pour vous écrire. Nous resterons ici 2 jours avant de reprendre la route pour Annapolis, où nous allons nous ancrer dans la Back Creek jusqu'au 12 octobre.À oui la température aujourd'hui 22 degré beau soleil pour le boucher de Ste-Ursule.

jeudi 18 septembre 2008

Cape May

Vue de la marina de l' Atlantic Hihgland
Guy en plein travail sur l' internet
Mon capitaine d' amour en pleine navigation sur l' océan Atlantique entre Sandy Hook et Cape May
Nous avons eu de la chance dans notre navigation de nuit, le ciel était clair avec une pleine lune.
Un beau lever de soleil, près de Atlantic City. Après 18hrs de navigation à voile et 6hrs de moteur nous sommes arrivés à Cape May avec un temps frais et un ciel nuageux. Nous sommes à l' ancre près de l' école de la guarde côtière, ici c' est une ville de pêcheurs et de bateaux. Hier soir nous sommes allés manger dans un Lobster House avec nos amis Brigitte,Robert, Jean-Pierre et Dana ce fut très agréable et délicieux des produits de la mer frais. Aujourd'hui nous avons une journée ensoleillée avec du vent et nous allons faire des courses en ville.

dimanche 14 septembre 2008

New-York nous voilà!!!

Ce n'est pas un rêve, nous sommes passés devant la statut de la Liberté ce vendredi
Nous avons croisé des pirates.... dans la Hudson un peu avant New-York.
Ce jeudi dans notre ancrage , dans la baie de haverstraw, nous avons eu droit à un magnifique couché de soleil.
Un beau paysage de la rivière Hudson
Voici le pont George Washington et les gratte-ciel qui nous indique que nous sommes arrivés à New-York, c'est impressionnant de voir tous ces gratte-ciel et près de la statut de la Liberté il y avait beaucoup de circulation de bateaux de croisières pour visiter la statut et aussi beaucoup d hélicoptère aussi.Nous avons poursuivi notre route comme la température était à la pluie ,nous sommes allé jeter l' ancre dans le creek à côté de Coney island dans la ville de Brooklyne ,nous y avons passé la nuit.Samedi nous avons fait 10 milles pour se rendre dans la baie de Sandy Hook, nous sommes à l' ancre dans la marina de l' Atlantic Highland près des moorings. Nous sommes bien et nous attendons notre fenêtre météo pour prendre le large en direction de Cape May. Nous avons rencontré un autre voilier québécois Chenou avec équipage Robert et Brigitte et le voilier Nikan était là aussi. Le voilier Chenou est en route pour les Bahamas lui aussi.Nous voulions de la chaleur nous somme servis il fait aujourd'hui dimanche au moins 30 degré et humide.

mercredi 10 septembre 2008

Kingston USA 90 milles de New-York

Au lever lundi matin , à Saugerties il y avait deux cygnes à côté du bateau.
Le Gusto Del Mar transformé en corde à linge, belle journée pour le lavage soleil et vent.
Une maison phare à l' entrée du Rondout creek près de notre ancrage.
Ce matin, le temps était plus frais et la marina en face de nous était dans la brume.
Voici le soleil qui fait dissiper la brume matinale, cela fait deux jours que nous sommes ici à Kingston USA, c' est une place très paisible . Ce matin nous sommes allés en ville celle-ci est assez grande nous avons marché au moins 5 milles pour trouver une épicerie, on peut dire que nous gardons la forme. Demain nous continuons notre descente vers New-York où nous prévoyons arriver samedi dans la journée. Nous suivons les conditions météo car nous planifions sortir en mer pour nous rendre à Cape May en début de semaine si les conditions le permettent.

dimanche 7 septembre 2008

Rematage à Castleton

Faute d' avoir le mal de mer le mousse n' a pas le vertige, pour aller faire des vérification et réparation.
Traffic des tug et barge sur la Hudson.
Vue de la marina où nous avons rematé le bateau, photo prise de notre point d' ancrage.
Phare sur la Hudson que la ville Athens veut sauvegarder. Depuis notre départ de Waterford nous avons pris l' écluse de Troy pour se rendre mâter le bateau à Castleton. En arrivant il y avait un bateau Québecois NIKAN équipage Jean-Pierre et Dana, nous avons lever les mâts des deux bateaux ensemble. Ensuite nous sommes allé s'ancrer en face de la marina pour finaliser les ajustements ainsi que du changement de la lumière d'ancrage en haut du mât que Josée a été changer.

Notre route c'est poursuivit à Catskill pour trois dodos. Nous continuons à faire des vérications mécaniques et du gréments du bateau, dans notre tour de ville il y avait plein de chats de plâtre entre les parcomètres peint avec des styles différents représentant le commerce près ex: devant le poste de police, le chat avait l'habit de gendarme.Désolé nous n'avions pas l' appareil photo.

Aujourd'hui dimanche, nous avons quitté Catskill vers 10 h am à voile la moitié du trajet et faute de vent le reste à moteur pour se rendre dans Esopus creek près de la petite ville Saugerties, nous avons été à un quai demander pour remplir nos bidons d' eau, les gens très heureux de nous rendre service et de nous demander d' où l' on vient et le but de notre voyage, ils nous trouvent chanceux de le faire à notre âge. Nous allons passer quelques jours ici, à visiter la ville , merci pour vos commentaires amis, famille et les autres.

lundi 1 septembre 2008

Visite surprise au bateau.

Aujourd'hui lundi 1 septembre fête du travail, nous avons eu une belle visite de nos amis de Trois-Rivières Pierre et Nicole . Nous avons dégusté ensemble une pizza et une pouding chômeur fait maison par Josée dans le bateau, ce fut un moment très agréable en espérant que bientôt nous puissions nous reprendre.
Me voici devant un beau monument en l'honneur des soldats pour les guerres de Corée et du Vietnam et du désert. Mardi nous quitterons Waterford pour nous rendre à Castelton où nous effecturons le remâtage du catamaran, et nous poursuiverons tranquillement notre descente vers New-York pour se rendre à Sandy Hook.