lundi 30 juin 2008

Vendredi 27 juin 11 heures 33 largons les amarres

C' est le grand jour du départ, ce matin il ne reste que les dernières vérifications pour la maison. Ensuite nous allons dire aurevoir à Hélène et Jeannot vient nous reconduire à la marina du Nid D'Aigle. 11h33 nous largons les amarres, Martine du Diguidoo nous fait ses aurevoir sur le bout du quai, comme dans les films c' est touchant! Il fait beau nous terminerons notre journée de navigation dans les îles de Boucherville pour la nuit.

Samedi le 28 juin, nous levons l'ancre à 5h15 pour arriver à l'écluse de St-Lambert pour 8h30. Finalement nous ne la passerons qu' une heure plutard, nous nous dirigeons ensuite pour l'écluse de St-Catherine . Nous allons rendre visite à nos amis de la marina de Melocheville , nous passerons la nuit dans la baie près de île aux cascades.

Dimanche le 29 juin, nous retournons voir nos amis, pour ensuite prendre les écluses de Beauharnois notre navigation prévue se rendre à Valleyfield, faire le plein de diesel et d'eau comme la marina a internet sans fil nous achetons 24h d' antenne ce qui nous permet de vous écrire sur le bateau au beau milieu d' une baie .
Bye à plus , l'équipage du GUSTO DEL MAR.

mercredi 4 juin 2008

Les préparatifs vont bon train






A la fin d'Avril nous avons sorti le bateau du garage,pour commencer les traveaux de nettoyage extérieur;le compound la cire de la coque et du dessous du bateau.Nous avons finalisé les nouvelle instalations intérieures.Tout en rêvassant au mois à venir.Nous attendons patiemment que le niveau de l'eau baisse à Maskinongé,car cela retarde la mise à l'eau.


Le 22 mai en après-midi c'est le départ du catamaran de la maison de Ste-Ursule pour la marina du Nid d'Aigle à Maskinongé. Gus conduit le camion avec la remorque et moi avec ma voiture équipée d'un flash et d' un drapeau, je fais l'escorte pour ralentir les voitures dans les courbes et nous communiquons par walkie-talkie. Le 23 mai c' est le grand jour, Gus met le Gusto del Mar à l'eau à la marina du Nid d' Aigle qui a une nouvelle administration Raynald et Chantha des gens très sympathiques. En fin d' après-midi notre ami Gilles est venu avec son camion-grue pour aider à la pose du mât, vers 18 h tout était terminé. Le week-end du 24-25 mai c' est l'installation de nos nouvelles voiles. Samedi après le dîner nous allons faire le test du génois ,bon vent avec du soleil que demander de plus. Nous passerons notre première nuit à l' ancre,c' est le début de la saison. Au cours des prochaines semaines , nous poursuiverons les ajustements et apporterons un peu à la fois nos provisions que nous avons faites durant l' hiver, pour le grand départ prévu vers la St- Jean.